Fay Ninon – Entre mode et passion

Up & Coming - Future Stars
Cette semaine, j’ai été invitée au vernissage de la jeune artiste Fay Ninon, qui se déroulait au Times Supper Club dans notre magnifique Vieux-Port de Montréal. Lors de cette soirée animée par Angelo Cadet, Fay présentait en exclusivité sa collection de bijoux, une première exposition du genre pour cette artiste peintre. Elle a aussi profité de la soirée pour verser le tiers des recettes amassées à l’organisme Enfants Soleil qui vient en aide aux enfants dans le besoin.

Petite histoire : Fay est une artiste indépendante qui exerce sa passion à Montréal. Originaire de Val-d’Or, elle s’inspire de l’art indien et brut. Autodidacte, elle a tout appris seule et aime explorer plusieurs domaines artistiques. Étant à la base une artiste peintre (elle ne peint que depuis 3 ans), elle a toujours eu un penchant pour la beauté et voulait explorer le domaine de la joaillerie.

Fay Ninon with Aurelie

Ayant vu ses anciennes peintures sur le web, j’ai pu remarquer une évolution intéressante dans ces nouvelles toiles, qui étaient également exposées.

Fay Ninon board

La texture ainsi que les formes qui composaient ces peintures abstraites en faisaient des objets déco contemporains que je verrais bien dans un appartement minimaliste. La plupart étaient présentées dans des couleurs pastel, avec des tons de rose, de jaunes et de bleus. Je me suis entretenue avec Fay durant la soirée et j’ai appris qu’elle était très inspirée par les détails de la nature et ce qui l’entoure sans donner un thème précis à ses œuvres. Bref, elle laisse chacun les interpréter à sa façon.

Fay Ninon Easel Displays

Seul bémol, cet événement visait surtout à mettre en valeur ses bijoux, lesquels passaient inaperçus. En effet, le Times est un endroit vaste et ses bijoux se trouvaient sur une petite table mal éclairée à travers la quinzaine de toiles.

Times Supper Club

À base de pierres précieuses et de fils de fer, les pendentifs et boucles d’oreilles étaient assez simples. Les boucles étaient trop tendues et les pendentifs manquaient d’originalité. Par contre, après avoir vu des gens en porter, j’ai compris que de telles pierres ne pouvaient qu’être la pièce centrale d’un bijou, même d’un ensemble. Attirer  le regard ailleurs l’aurait rendu superficiel. Sur une robe noire ou un ensemble simple, la roche attire l’attention et garde sa valeur. Elle peut donner une allure classique, bohémienne ou encore gothique chic selon l’intention.  Un des pendentifs a particulièrement accroché mon regard, car il était recouvert de peinture noire reluisante, ce qui rappelait le fini de ses toiles et démontrait une recherche plus poussée.

Fay Ninon display

Une exploration plus prononcée dans cette direction aurait donné un résultat hors du commun à sa collection.

Aurelie Gagnon

Bref, Fay Ninon est une artiste terre-à-terre qui, je l’espère, continuera à développer son art et nous épatera.

Aurélie GagnonAurélie Gagnon est une jeune montréalaise qui vit depuis toujours pour l'art et la beauté. Passionnée par la peinture, le dessin et la mode, c'est par contre la photographie qui la captive et la libère. Depuis un diplôme collégial en photographie et arts graphique, Aurélie n'a cessé d'évoluver par le biais de son blog concentré sur la mode et le recyclage.


Visitez mon blogue: La Belle Pluie

Share this with your friends!


Like this? Tweet it to your followers!

Latest articles from Aurelie Gagnon

blog comments powered by Disqus

 
Facebook Twitter RSS Feed 
Upcoming Fashion Events

No current events.

Banner
Fashion Biz Newsletter
* indicates required