SMM19 Jour 1 - HELMER - Le Verre, les Pierres, ce qui Brille!

Semaine de Mode Montréal 19
Farinotti Deborah
Lundi commencait la semaine de la mode de Montréal, 19ème édition (on l'appellera SMM, ca fait beaucoup plus genre je suis VIP et je mets des acronymes sinon c'est trop long à dire...). J'ai décidé de me focaliser sur Helmer. Helmer nous avait surpris, plein d'émotion au mois de mars avec sa collection hommage aux victimes d'Haïti.

Cette fois ci il donne le La avec un air de menuet, on se demande à quoi s'attendre; puis un fil rouge qui se dessine subtil au début puis de plus en plus évident: le verre, les pierres, ce qui brille!

Des pierres précieuses en ornements sur des leggings rouge ou blanc; un travail précis et approfondi, un véritable orfèvre. Une collection peaufinée, aquatique et fluide; le défilé s'écoule avec légèreté.

Des robes avec ornements de pierres aux épaules: on garde donc le travail des épaules l'été prochain! Du tulle bleu ciel, du tulle rose pale, du tulle blanc; de la légèreté, de la féminité, de la fraicheur! Fraicheur des couleurs, des tissus et du choix des modèles: différentes les unes des autres, chacune ayant sa propre personnalité, âgées ou plus jeunes, à la peau laiteuse ou plus matte; ca fait plaisir de sortir des sentiers du mannequin jeune, anorexique et mal dans sa peau.

HELMER Spring/Summer 2011 SMM19

Helmer spring/summer 2011 SMM19

Helmer Spring/Summer 2011 SMM19

 

Quelques modèles masculins, assez rares tout de même, costumes chics et simples mais ils n'ont pas échappé aux pierres précieuses greffées subtilement sur les chemises.

HELMER Spring/Summer 2011 SMM19

Helmer Spring/Summer 2011 SMM19

Helmer Spring/Summer 2011 SMM19

 Helmer Spring/summer 2011 SMM19

HELMER Spring/Summer 2011 SMM19

Quelques tenues semblaient cependant sortir de la ligne directrice pierres précieuses et extravagance des formes: certaines tenues d'inspiration à mi chemin entre le coté pop des années 90 pour les couleurs, et le coté psychédélique des années 60 pour l'imprimé.

Un final aimé de tous: "la mariée était en rouge", de tulle, de fleurs, un vrai vent de printemps a soufflé sur le podium du marché Bonsecours, pendant que la pluie tombait à l'extérieur. Reprise en version classique de Bad Romance de Lady Gaga...surprise, sourires, légèreté, originalité....Merci Helmer!

Photographie par Nadeje

Share this with your friends!

Related Montreal Fashion News...


Like this? Tweet it to your followers!

Latest articles from farinotti deborah

blog comments powered by Disqus

 
Facebook Twitter RSS Feed 
Have Your Say

Montreal Fashion Week 19. Was Creativity Lacking?

Upcoming Fashion Events

No current events.

Banner
Fashion Biz Newsletter
* indicates required