SMM19 Jour 2 - Coccolily, Valérie Dumaine - Deux Coups de Coeur

Semaine de Mode Montréal 19
Farinotti Deborah
Deuxième jour, autre ambiance, autres inspirations mais toujours autant de beauté. Je compte deux coups de coeur: Cocolily et Valérie Dumaine.

Cocolily ouvre le bal, salle comble, la foule n'hésite pas à rester debout mais pour rien au monde ne veut rater l'évènement. Musique ethnique, lourdes basses et ambiance générale assez explosive.

La couleur est de rigueur: la créatrice expliquera en interview qu'elle utilise des tissus naturels autant qu'elle le peut; elle les a choisit cette fois ci électriques: bleu, fuchsia, jaune, vert. Des robes qui pétillent sous les yeux, qui illuminent et habitent le podium.

Coccolily s/s 2011 SMM19

Coccolily s/s 2011 MFW19

Coccolily s/s 2011 SMM19

Les coupes sont simples mais efficaces avec quelques tissus ajourés au niveau de la poitrine et du dos. Jamais vulgaire, toujours féminin. Une collection remplie de fraicheur et qui sent bon le printemps; un léger coté années 50 avec des shorts taille haute, de la dentelle en top et des robes aux coupes vintage.

Coccolily s/s 2011 SMM19

Coccolily s/s 2011 SMM19

Coccolily s/s 2011 SMM19

Naana Tennachie Yankey

Naana m'explique aussi qu'elle fait venir les chaussures de Londres et qu'elle les choisit pour tonifier les tenues grâce à des couleurs pleines de peps. Les accessoires aussi sont uniques: faits de bois dans la plupart des cas, très ethniques, qui sont, aux yeux de la couturière un passage obligatoire car exprimant ce qu'elle est au plus profond d'elle et font référence à ses origines et ce qui lui tient à coeur.

 

Un peu plus tard on peut sentir l'énergie de la collection de Valérie Dumaine. Très attendue, la salle est à nouveau bondée.

Les tons sont simples: du gris, du beige, du blanc, du noir et quelques touches de couleur. Le maquillage rehausse et complète les tenues neutres: on porte de l'orange ou du rouge vif aux lèvres.

Valerie Dumaine s/s 2011 MFW19

Valerie Dumaine s/s 2011 MFW19

Les matières sont légères et fluides: utilisation de crêpe ou de satin qui donnent un air noble à une collection définitivement jeune. On retrouve des motifs géométriques avec des imprimés marin en body, en robe ou en top. Il y a un jeu de matières et de transparence avec des tenues mettant l'accent sur le féminin et l'innocence.

Des imbrications de bleu marine dans une tenue noire ou un total look noir avec un costume satiné; des coupes harem et du sequin; oui du sequin, alors ca veut dire qu'on garde encore nos sequins Valérie? Je pense bien.

Valerie Dumaine s/s 2011 MFW19

Valerie Dumaine s/s 2011 MFW19

Valérie Dumaine nous offre de la fraicheur et de la volupté, des tenues portables, on s'imagine dedans, on les veut, on en veut encore, et surtout, on remercie la créatrice de nous avoir offert une si jolie collection!

Chapeau l'artiste!

Share this with your friends!

Related Montreal Fashion News...


Like this? Tweet it to your followers!

Latest articles from farinotti deborah

blog comments powered by Disqus

 
Facebook Twitter RSS Feed 
Have Your Say

Montreal Fashion Week 19. Was Creativity Lacking?

Upcoming Fashion Events

No current events.

Banner
Fashion Biz Newsletter
* indicates required