SMM19 Jour 2 - Coccolily, Valérie Dumaine et Second Clothing

Semaine de Mode Montréal 19
Deuxième jour de la semaine de la mode de Montréal. Deux jours de temps pluvieux, deux jours de mode et de défilés qui ne se ressemblent pas. Portrait d’une soirée riche en diversité.

Coccolily, présenté par la majestueuse Naana Tennachie Yankey, nous a livré une performance haute en couleur, une collection remplie de féminité et d’esprit positif. Les mannequins aux cheveux longs lichés et aux talons vertigineux représentaient parfaitement la femme au summum de son élégance. Beaucoup de bijoux, qui étaient d’ailleurs dessinés spécialement pour l’occasion du défilé, des robes courtes oranges et roses, des shorts taille haute et même de la lingerie fine se retrouvaient sur la passerelle enivrée de musique entrainante, festive et poignante. Naana Tennachie Yankey a voulu créer un rapprochement entre ses deux influences, soit le continent africain et européen.

Coccolily Spring/Summer 2011 SMM19

Coccolily Spring/Summer 2011 SMM19

Coccolily Spring/Summer 2011 SMM19

La projection de départ, dédié à son équipe préférée de la coupe de football, dévoilait déjà la ligne directrice du spectacle. Les colliers d’inspiration africaine et l’utilisation de nombreux modèles de couleurs exotiques vinrent confirmer les attentes du public. Les coupes des vêtements étaient droites, bien établies et le choix des tissus, presque tout organiques, vint appuyer l’image de la femme fatale, féminine et pleine d’assurance. Coccolily fut sans contredit mon coup de cœur de la soirée. Quelle inspiration!

 

Valérie Dumaine, quant à elle, nous présenta du prêt-à-porter élégant et gracieux. Elle nous exposa, pour son quinzième anniversaire, un look de jeune fille à papa bien vêtu et bien élevé. La passerelle fut remplie de robes sophistiquées, de fabriques féminines et de matière vaporeuses. Le beige, le gris et le ligné étaient de mise. Des mélanges de teintes peu communes, telles que le bleu marin et le noir, vinrent saisir les spectateurs. Les cheveux ébouriffés des mannequins rappelaient un va-vite entre le boulot et le 5 à 7, où la plupart des pièces vues dans le défilé auraient pu y être portées. Valérie Dumaine est certes une femme qui sait habiller les Montréalaises avides de vêtements bien coupés et joliment présentés.

Valérie Dumaine spring/summer 2011 MFW19

Valérie Dumaine spring/summer 2011 MFW19

Valérie Dumaine spring/summer 2011 MFW19

 

Les garçons de Second Clothing nous firent découvrir leur histoire, leurs pensées et leur inspiration dans une petite vidéo d’introduction, suivie d’une petite mise en scène qui prouvait la véracité de leur propos quant au confort de leur denim. Des femmes, vêtues de jeans Second Clothing, firent, devant la foule, quelques positions de yoga commandées par des coups de gong raisonnant. Certes, cela était original et bien pensé, mais la plupart d’entre nous nous demandions si cela représentait l’entièreté du défilé, ou si nous devions nous attendre à plus. Nous eûmes ensuite réponse à nos interrogations. Un défilé s’enchaina, présentant des modèles vêtues de pièces de denim légères et diversement coupées. Jeans skinny, boyfriend, Aladdin, il y en avait pour tous les goûts. Différentes teintes, différentes couleurs, des vestes, des blousons, des jumpers, certaines matières transparentes. Bref, Second Clothing amena le denim vers une autre dimension. Celle de la diversité.

Second Clothing spring/summer 2011 SMM 19

Second Clothing spring/summer 2011

Second Clothing spring/summer 2011 MFW19

Second Clothing spring/summer 2011 SMM 19

Photographie par Sam et JHM via Sensation Mode

Share this with your friends!

Related Montreal Fashion News...


Like this? Tweet it to your followers!

Latest articles from Gabrielle Lacasse

blog comments powered by Disqus

 
Facebook Twitter RSS Feed 
Have Your Say

Montreal Fashion Week 19. Was Creativity Lacking?

Upcoming Fashion Events

No current events.

Banner
Fashion Biz Newsletter
* indicates required