SMM20 Jour 2 - DinhBà Design, Mélissa Nepton

Semaine de Mode Montréal 20
Lors de la semaine de mode, les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas. La deuxième journée a amené un vent de renouveau, des créateurs imaginatifs et des personnalités marquantes. Voici mes deux coups de cœur de la journée, soit DinhBà Design et Mélissa Nepton, qui ont su sortir du moule « noir » qui semble préconiser chez certains designers québécois en cette saison.

 


DinhBà Design

Dinh Bà Design - Semaine de Mode Montréal 20 - Fall/Winter2011

Dinh Bà Design - Semaine de Mode Montréal 20 - Fall/Winter2011Dinh Bà Design - Semaine de Mode Montréal 20 - Fall/Winter2011

Dinh Bà Design - Semaine de Mode Montréal 20 - Fall/Winter2011

Dinh Bà Design - Semaine de Mode Montréal 20 - Fall/Winter2011

Je dois admettre que je ne suis pas normalement une grande admiratrice de Dinh Bà. Ses matières sont souvent beaucoup trop lourdes, les cols des robes beaucoup trop excentriques et les imprimés un peu dépassés. Certes, certains de ces éléments étaient encore présents dans le défilé, puisque le créateur se doit d’être fidèle à son style, mais il a incorporé des éléments nouveaux qui ont amené un vent de fraicheur sur la passerelle. J’ai aimé les matières blanches transparentes et les robes bien coupées avec lesquelles il a entamé le défilé. J’ai eu la chance de parler avec le créateur lui-même, qui m’a avoué que son inspiration tenait de la femme guerrière et qu’il souhaitait ajouter un contraste à son défilé, soit la femme forte qui reste toutefois douce et féminine. Le résultat s’est bien senti et je suis persuadée que DinhBà continuera à évoluer et à nous étonner.

Gabrielle, Dinh Ba




Mélissa Nepton

Melissa Nepton - Semaine de Mode Montréal 20 - Fall/Winter2011

Melissa Nepton - Semaine de Mode Montréal 20 - Fall/Winter2011

Melissa Nepton - Semaine de Mode Montréal 20 - Fall/Winter2011

Melissa Nepton - Semaine de Mode Montréal 20 - Fall/Winter2011


Des superpositions, du beige, des matières transparentes, du coton confortable, Mélissa Nepton a créé une collection pour tous les goûts et pour tous les types de femme. La passerelle regorgeait de prêt-à-porter chic et de bon goût, où tout était facilement applicable à la vie quotidienne. Certains éléments étaient exagérés, tels que de gros pompons en fourrure recyclés ou des sacs à main complètement recouverts de ce matériel. Ceux-ci ajoutaient un côté joyeux à ses vêtements qui représentaient la femme hivernale. D’ailleurs, dans son entrevue, la designer nous a avoué qu’elle avait commencé son défilé par du noir et des matières lourdes, pour s’en aller vers le blanc et les morceaux confortables. Ceci était pour elle une manière de se rebeller contre les jours chargés et les gens qui ne profite plus de la vie : elle veut que ses acheteuses puissent se sentir bien dans leurs vêtements, qu’elles veuillent sourire et qu’elles soient confortables. Mission accomplie, Mélissa Nepton!

Melissa Nepton et Gabrielle


Vous aimez cet article? Rendez-vous sur mon blogue: www.dentelleetfleurs.blogspot.com

Photographie par Gabrielle Lacase, Jimmy Hamelin

Share this with your friends!


Like this? Tweet it to your followers!

Latest articles from Gabrielle Lacasse

blog comments powered by Disqus

 
Facebook Twitter RSS Feed 
Upcoming Fashion Events

No current events.

Banner
Fashion Biz Newsletter
* indicates required