Mon Collier de Fille

Current Trends
Farinotti Deborah
Voilà un petit moment que nous les filles, nous avons eu envie d'être de VRAIES filles. On est passées par toutes les phases, certaines glorieuses, dont les photos sont encore fièrement placardées sur les murs du salon; d'autres un peu plus douteuses, dont les photos sont placardées sur le même mur, pour les raisons opposées.

Après avoir essayé le look total black, puis le look minimaliste sans fioritures ni accessoires, on a naturellement eu envie de ressembler à des filles. On a laissé tombé notre ombre à paupière dark et on a commencé à mettre du fuchsia aux ongles au lieu du marron.

Ce jour là a été le début de notre nouvelle vie de fille. Les robes à fleurs, les tons pastels, et surtout: LES ACCESSOIRES!

Moi qui était anti-bijoux il y a encore quelques années de cela, je me suis redécouverte, alternant les colliers, bracelets et bagues. Bien sur, je suis passée par cette période ingrate de "l'entre deux". L'entre deux est cette période sombre durant laquelle on se fournissait en bijoux au rayon plastique de chez H&M. J'ai encore quelques survivants de cette période au fond de mes tiroirs, comme de vieilles photos jaunies. Des bracelets en plastique transparents, ou des colliers en plastique toujours, aux boules de différentes couleurs. Mais dans le fond on le savait que ces bijoux ne trôneraient pas fièrement dans notre boite à bijoux quelques années plus tard (à vrai dire même quelques mois plus tard).

Avec notre coté fi-fille, rien ne pouvait être plus joli que des bijoux volés à mamie, de vieilles broches, de grosses bagues, de longs colliers aux pendentifs anciens. Car oui, le vintage restera toujours (ou au moins encore un bon moment) dans la tendance.

Mais trouver de beaux bijoux vintage n'est pas toujours facile, il faut soit être patiente, soit mettre le prix. Personnellement je ne suis pas patiente, et je n'ai pas envie de mettre 100 dollars dans un collier que je risque de ne plus mettre dans un an.

Alors j'ai trouvé Les Jumelles. Les Jumelles, c'est deux soeurs jumelles de Barcelone qui ont crée leur marque en 2009. Mais il ne faut pas croire que, parce que la marque date de 2009, les bijoux sont neufs et sortis d'usine, les colliers des chaines sont neufs mais les pendentifs viennent d'entrepôt dans la plupart des cas. Elles livrent au Canada et les prix sont assez raisonnables je trouve, comptez une trentaine de dollars pour un collier.

Upload images Upload images

Les bijoux Les Jumelles, c'est un peu de notre coté vieille France, les papillons, les fleurs, la jolie calligraphie, les couleurs vieillies, les cheveux ondulés et des rêves plein la tête. La belle époque où internet n'existait pas et où l'on s'écrivait des lettres d'amour dans lesquelles il n'y avait pas d'abréviations ou de "lol". Les Jumelles ca sent bon un après midi à la campagne, un pique nique sur une nappe à carreaux, le chant du rossignol et les vieux contes de notre enfance.

Upload images Upload images

Crédits: Les Jumelles.

Share this with your friends!

Related Montreal Fashion News...


Like this? Tweet it to your followers!

Latest articles from farinotti deborah

blog comments powered by Disqus

 
Facebook Twitter RSS Feed 
Upcoming Fashion Events

No current events.

Banner
Fashion Biz Newsletter
* indicates required